Vous laissez penser que ce projet est le fruit de mon seul travail serait un leurre. Je l’ai rêvé, créé seule, il est vrai, cependant mon projet a suscité de l’envie chez certain.es de mes proches. Les personnes que je citent ci-dessous m’ont aidé d’une façon ou d’une autre. Je l’ai compris tout au long de ma vie : il est important de demander de l’aide. C’est encore plus appréciable quand ces personnes croient en vous.
Lorsque que ce projet a vu le jour je me suis appuyée sur une équipe de relectrices et un relecteur :
Elise, Solène, Anna, Dominique, Ann-Flore.
Un projet de cette envergure, nécessite de rechercher des moyens financiers, de réfléchir à plusieurs pour être sûr.es que le projet propose des actions qui peuvent convenir au plus grand nombre. Ce travail d’ajustement je le réalise de façon hebdomadaire avec Sonia Martin, co-fondatrice de l’entreprise Délices Métisses.
Pour que ce site internet existe il m’a fallu le soutien généreux de :
Suzanne Jolys, amie et fondatrice de Suzette décolle les étiquettes. Ensemble, nous avons créé un festival « Haut parleuses, le festival pour oser l’ouvrir ». Cela a créé un lien entre nous, fort et sincère.
Clémence, croiser lors d’un événement, webmaster de profession qui a accepté de me guider dans les dédales de wordpress.
Enfin, il y a ces rencontres humaines, chaleureuses, sur fond d’humour qui change le cours d’un projet. J’ai évité les bug, la précipitation a laissé la place à l’anticipation. Mon site n’est pas parfait, je suis fière de l’avoir fait seule. Il fonctionnera sans bug grâce à la bienveillance de Joël, il est le fondateur de la société Atlas Dev . Ma V2 c’est à lui que je la confierais les yeux fermés. Entre sagittaire né.es à Bondy nous nous comprenons rapidement. La vie ne pouvait faire autrement que de nous mettre sur le même chemin.
Dès le début, j’ai souhaité que ce projet soit un projet sociétal. La médiation de l’art est une notion très importante pour moi. J’ai beau avoir plusieurs cordes à mon arc, j’ai besoin d’être soutenue afin d’aller vers le maximum de personnes possibles. Ainsi lorsqu’une école, un Ehpad, un Foyer de jeunes travailleurs ou tout autre type de structure souhaiteront aller plus loin je ferais appel à un réseau de médiatrices et médiateurs de divers horizons (journalisme, radio, culture,… ) afin de couvrir tous les sujets que cette exposition permet d’explorer.
Il y a également toutes les personnes qui ont acceptées de prêter leur voix à ce projet : vous pourrez les découvrir en découvrant l’exposition : Vivi, Solène, Sonia, Hamed, Dominique, Kensoah, Kerrian, Noadiah, Maëla,Marie-Laure, Elies, Ahou, Pauline, Ann-Flore, Anna.
Une rencontre a été fondamentale pour la vie de ce projet. Il s’agit de la rencontre avec l’équipe de Publigraphic. Le mot équipe prend tout son sens avec elleux. Iels ont cette capacité de prendre en charge votre projet comme si c’était elleux qui l’avait rêvé. Mes envies et idées ; iels ont compris tout de suite comment les mettre en œuvre. Vous découvrirez et comprendrez leur philosophie en découvrant les photos. Je leur serais éternellement reconnaissante du soutien qu’iels m’apportent.
Vous le comprendrez, faire société pour moi cela signifie m’entourer de différents types de contributeurices.



