Les artistes


Iels sont, nantais.es, breton.nes, mayennais.es, parisien.nes. Iels font partie de mon environnement. Leurs façons de voir le monde me mettent en joie, me permettent de m’interroger, me donne envie. Je suis ravie qu’iels acceptent de me voir, me transcrire au travers de leurs disciplines artistiques.

La photographe

Pauline Théon

Sans elle il n’y aurait pas eu d’exposition. Je n’aurais jamais eu l’audace de me mettre en lumière. La rencontre avec Pauline Théon a généré cette audace, cette envie de me raconter. Sa sensibilité et sa bienveillance artistique et humaine ont balayé toutes les craintes d’être ridicule, pas à ma place, égocentrée.

Biographie

Pauline est née en Loire Atlantique en 1989 et a grandi dans le Pays de Retz. C’est d’abord sa mère qui l’a initiée à la photo avec des jetables puis un polaroid. Un peu plus, tard elle ne voudra plus poser sur les photos et passera de l’autre côté de l’objectif.

L’apprentissage se fera de manière autodidacte, d’abord avec un numérique offert pour ses 20 ans avec lequel elle arpentera de nombreux pays. Puis on lui offre un argentique chargé d’histoire qui ne la quittera plus. Son engouement pour la pellicule continue quand elle reprend ses études et passe son temps entre randonnée solitaire en Bretagne et le club photo de Quéven où Benoit Fumery lui apprend les ficelles des labos argentiques. Installée à Clisson, elle multiplie les rencontres photographiques. Après avoir tâtonné sur différents thèmes, c’est finalement dans les portraits monochromes qu’elle trouve sa voie.

Le site internet de Pauline Théon

 

Crédit Photo : Pauline Théon

L’artiste qui va créer le thème musical de l’exposition

Romain Isoard

Pourquoi un thème musical ? Je fais partie des personnes qui ne peuvent vivre sans musique. Mes idées s’accompagnent d’ailleurs très souvent d’une musique. Parfois lorsque que je vois une personne, j’ai une musique qui me vient en tête. Aussi, il m’a semblé évident de demander à un ami de composer un thème qui fera partie de l’exposition. La musique sera « Aminata ». Romain Isoard est arrivé dans ma vie à un moment où j’étais prête à être enfin moi, sans masques. Il était donc naturel pour moi de faire appel à lui. Il sait lire la lumière en moi, il sait lire le sombre en moi. Il saura traduire en musique celle que je suis.

Biographie

« Romain Isoard a 29 ans. Originaire de Nîmes, longtemps à Londres, il vit aujourd’hui entre Paris et le sud de la France. 

Auteur, interprète et co-compositeur autodidacte de ses titres, Romain compose et arrange « à la voix » avec des partenaires musiciens.

 Pour lui, la musique est survie, l’écriture un élan viscéral.

De ses questionnements profonds naissent des textes personnels et subversifs sur la mort, le sexe, la question du genre, la violence du monde, le vague à l’âme, mais aussi sur l’amour, l’envie. 

 Ses influences musicales sont hybrides et organiques et balancent d’électro-acoustique à la pop, du psychédélique rock au trip hop, sans oublier la musique du monde et les percussions tribales, son obsession.

Romain Isoard, pour ce premier EP invite ainsi à un voyage à travers soi et dans le monde, entre force et sensibilité à fleur de peau, élans sensuels et mystiques, à l’imagerie intemporelle inspirée des films noirs de David Lynch.

 Un mélange des genres issu des multiples réminiscences musicales, littéraires, cinématographiques et humaines qui ont jonché le parcours, la vie, tout sauf linéaire, de cet artiste troublé, troublant, féroce et écorché »

Le site internet de Romain Isoard

Crédit Photo : Nicolas Desvages
Crédit Photo : Nicolas Desvages

La créatrice de bijoux

Emmanuelle Gatel

Un des aspects de ma personnalité que je peux d’ores et déjà vous livrer …j’AIME les bijoux, j’ai un attrait particulier pour les bijoux monumentaux. J’ai ainsi demandé à Emmanuelle Gatel « Madame de Poule » de créer une parure composée de mini cadres. Ces cadres accueilleront les miniatures des photographies qui composeront l’exposition. Je porterai cette parure à chaque vernissage. Entre chaque vernissage elle sera exposée afin que les publics puissent la découvrir.

« Madame de Poule » est une créatrice importante dans ma vie. C’est elle qui la première m’a permis de faire une demande claire : oser demander des bijoux qui me ressemblent. C’était il y a 8 ans et depuis j’ose m’affirmer au travers de mes bijoux, de ma façon de vivre.

Biographie

Artisan-créateur depuis 2009, Crotte de Poule propose une vaste gamme de bijoux ludiques, récréatifs et colorés très fantaisie. Humour, poésie, arc-en-ciel et souvenirs d’enfance sont les bases de son inspiration. Crotte de Poule, c’est aussi des objets déco insolites, des vêtements, de la sculpture, des tableaux et beaucoup de réalisations sur mesure.

Le site internet d’Emmanuelle Gatel

LES ARTISTES PLASTICIEN.NES

Tarek Ben Yakhlef

Tarek est un artiste couteau suisse. Lorsque j’ai eu l’occasion de me pencher sur son travail artistique les différentes portes artistiques qu’il est capable d’ouvrir m’ont interpellées. Vous l’aurez compris, cette exposition je la souhaite pluridisciplinaire. Donc y faire participer un artiste qui se définit comme tel est forcément une source d’enrichissement que je ne voulais pas laisser passer.

Biographie

Tarek est un inconditionnel du graffiti et il se distingue aussi dans l’illustration et la bande-dessinée qu’il nourrit de ses personnages modernes et attachants. L’artiste, de son nom complet Tarek Ben Yakhlef, est né à Paris en 1971. Ayant grandi dans l’univers artistique urbain, TAREK se plonge très tôt dans le domaine du graffiti auquel il participe activement.

Formé à l’histoire et l’histoire de l’art à la Sorbonne, et féru d’art de rue, il publie à seulement 20 ans « Paris Tonkar », premier ouvrage en Europe dédié au graffiti. Cette œuvre offre pour la toute première fois la parole aux tagueurs et graffiti-artistes, mentionnant leurs motivations, leurs démarches artistiques ainsi que la réception du public face à ce tout nouveau phénomène culturel.

L’appareil photo remplace rapidement les aérosols de Tarek, qui se transforme de ce fait en témoin privilégié de l’art urbain français. Parallèlement, l’artiste développe son art sur d’autres supports, tels que la bande dessinée, domaine dans lequel il rencontre un franc succès. Mais les bombes aérosols ne sont jamais très loin : celles-ci lui permettent encore aujourd’hui de laisser une trace de son passage dans ce monde sur les murs des villes.

Coté sur Artprice depuis 2014, ses peintures ont intégré les collections de plusieurs amateurs d’art dans le monde : Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Bruxelles, Montréal, New York, Chicago, Los Angeles, Genève, Zürich, Lausanne, Tokyo, Hambourg, Venise, Lodz, Prague, Athènes, Zagreb, Budapest, Kribi, São Paulo, Dakar… Ses œuvres font également partie de collections de musées, de villes et de sociétés : Viltaïs (Moulins), Ville de Guéret, Croix-Rouge Française (Paris), Ad Tatum (Paris), Havas Worldwide (Paris), Musée MoLA (Paris), Graff’art (Saint-Ouen), Street art city (Lurcy-Lévis), Hôpital La Porte Verte (Versailles), Musée Shoes or no Shoes et Institut du Roi Albert II (Belgique) ainsi que Havas Worldwide (Tunis)…

Le site internet de Tarek Ben Yahklef

Diane Painson

J’ai découvert le travail de Diane grâce à une friperie. L’amoureuse des vêtements que je suis a été séduite par son travail d’illustratrice : elle a réalisé l’identité visuelle de cette boutique ou j’aime tant aller. Ce qui m’a plu ce sont tous les yeux qu’elle dessine, les femmes, les couleurs. En fait je n’avais jamais vu une telle association de forme et de couleurs.

Biographie

Diane Painson est une illustratrice, travaillant aussi à la conception et à la restauration de meubles design. Elle débute sa carrière il y a plus de dix ans à Paris. Son parcours est fait de rencontres et d’expérimentations, elle explore ainsi la peinture et le dessin, mais aussi la sculpture, la photographie, le collage, les installations et l’écriture.

Ses inspirations prennent autant leurs sources dans des univers fantastiques et mystiques, que dans les opinions et les valeurs qui l’animent.

Ses travaux contrastent entre un univers souvent obscur et des couleurs vives, ce qui apporte à ses œuvres une forme de dualité. Chacune de ses œuvres à un but, mettre en éveil les sens et l’esprit, pour un voyage chimérique.

DP : « L’art est pour moi un moyen de parler du monde à travers nos propres perceptions. Il nous permet de nous exprimer, de résister sans se brimer par ce qui est censé être dit ou montré, être dans une liberté totale pour dénoncer, honorer, ou imaginer ce qui nous donne envie d’être partagé. »

Le site internet de Diane Painson

Bunka 

J’ai la chance de compter Bunka parmi mes amis depuis de nombreuses années. Des tatouages éphémères qu’il a dessiné sur les bras de mes enfants aux dessins qu’il a fait de ma famille ou de moi à la façon Bunka : j’ai toujours aimé son travail. Il est le seul qui a réussi à transformer toustes mes héros/héroïnes de comics ou autres dessins animées à sa façon. Je suis ravie de savoir qu’il va pouvoir interpréter celle que je suis à la manière de Bunka.

Biographie

Bunka est un artiste protéiforme, qui s’est fait connaître par le toydesign et dans le graffiti il y a une dizaine d’années. Son style a évolué par la suite vers le flat design. Ses formes arrondies et ses superpositions de couleurs pop lui ont permis de s’approprier bon nombre de personnages geek ou pop qu’il partage régulièrement sur les réseaux.

Illustrateur free-lance il compte aujourd’hui parmi ses clients de grandes entreprises qui font appel à lui pour des opérations de communication. Son style minimaliste lui permet d’être reconnaissable entre 1000. Grand amateur de comics et de Hip hop Bunka réside à Paris.

Le site internet de Bunka

s


Charlotte Gillard

Charlotte fait partie de ses personnes qui sont entrée dans ma vie comme par magie. Elle est créatrice, génératrice de beauté, de couleurs. J’aime les couleurs qu’elle ajoute à la vie quand celle-ci se fait féroce.

Biographie

Charlotte Gillard est costumière, styliste et habilleuse pour le cinéma et le théâtre.

Un master d’Arts du Spectacle en poche, elle obtient son diplôme des Métiers d’Arts dans la création de costumes.

Riche de plusieurs expériences comme styliste, costumière et habilleuse dans la mode pour des shootings photos et défilés, la TV et la pub ; c’est surtout au cinéma, au théâtre et pour la danse qu’elle exerce avec passion.

Au cinéma elle a signé les costumes des courts-métrages primés Maso de Rodolphe Tissot et Le Gouffre de Vincent Le Port ; et du long métrage Les Châteaux de sable d’Olivier Jahan. Au théâtre, elle travaille régulièrement depuis 2009 au Théâtre National de Bretagne à Rennes, ainsi que pour plusieurs compagnies dont l’Association W du Chorégraphe Jean-Baptiste André, la Compagnie Lacascade, les compagnies Get Out et Last Lunch ou encore avec Rodolphe Dana au Théâtre de Lorient.

En parallèle, l’illustration, la peinture et la photographie sont les passe-temps auxquels elle s ‘adonne dès que son emploi du temps le lui permet. Pratiques qui nourrissent puissamment ses inspirations artistiques colorées. C’est d’ailleurs vers ces disciplines que tendent plusieurs de ses projets futurs.

Maxime Dunas dit « Ananas Graphik »

Maxime est un homme sensible. C’est cela qui m’a interpellé la première fois que je l’ai rencontré. Il est sensible à l’autre et à ses besoins. Cette sensibilité il la met au service des projets artistiques qu’on lui confie. J’ai un goût prononcé pour la pratique du street art. Cet art de l’aérosol Maxime Dunas le rend accessible à toustes. C’est aussi cela que j’aime dans sa démarche artistique.

Biographie

Avec plus de vingt ans de pratique du dessin à la bombe aérosol, 10 ans d’activités associatives et 10 ans en tant qu’entrepreneur individuel, j’ai principalement développé mon activité autour des ateliers de réalisation de fresques participatives auprès de publics variés.

En effet, le partage de ma passion se fait lors d’ateliers où chaque participant peut s’exprimer avec cet outil (peinture en bombes aérosols) lors de la réalisation, le plus souvent, d’une œuvre commune et pérenne.

J’ai eu la chance de travailler auprès des publics de centres de loisirs, pôles ados, établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), structures spécialisées (Protection de l’enfance, Section d’Education Motrice, Foyer d’Accueil médicalisé, Foyer d’hébergement de personnes en situation de handicap, Hôpital de jour pour enfants et adolescents…).

Mes ateliers sont basés sur une pédagogie simple où l’humain est au centre de la réalisation artistique.

En dehors de ces ateliers je réalise aussi des décorations personnalisées chez les particuliers et professionnels (Mur intérieur/extérieur, véhicule, toiles…)

Et je reste ouvert à toutes formes de créations artistiques (performances live, sculpture…) en tentant de mêler mes envies de créations et de couleurs au monde qui nous entoure.

Le site internet de Maxime Dunas

Zoé Davy

Une artiste en plein essor. J’ai toujours aimé les genèses. Zoé fait partie des artistes que j’ai vu s’épanouir au travers de sa pratique artistique. Elle continue, de tester, d’apprendre. Je suis fière de pouvoir faire partie de ce cercle de personnes qui pourront dire « j’étais là à ses débuts ». C’est un honneur pour moi qu’elle ait accepté de me faire de la place dans sa vie d’étudiante. Elle est dans une période de sa vie qui est exigeante, elle doit rendre des travaux et répondre à des exigences scolaires. Je m’intercale dans ce calendrier contraint pour lui proposer un espace de liberté.  Avec moi, elle pourra faire ce qu’elle voudra.

Biographie

Je suis Zoé, 21 ans, illustratrice en devenir. Je dessine et peint depuis plusieurs années autour de mes émotions et de mes ressentis. Étudiante en arts appliqués, je varie les techniques et les supports au fil de mon apprentissage.

Mlle Georgette

Mlle Georgette ce sont des formes, des couleurs, des histoires…un univers en somme que j’ai appris à découvrir au travers de son compte Instagram. C’est aussi une être humaine généreuse. J’aime la variété, j’aime la générosité. Elle devait forcément faire partie de cette aventure.

Biographie

Diplômée, de l’école supérieure des Arts Modernes (ESAM Paris). Artiste illustratrice et graphic designer free-lance pour l’édition, la presse et la communication. Mlle Georgette participe depuis quelques années à des expositions en tant que peintre et créatrice d’œuvres graphiques originales.

Elle aime avant tout jouer avec les images et les mots, rechercher l’harmonie des formes et faire claquer les couleurs pour mieux retrouver le monde de l’enfance qui n’est jamais très loin. C’est dans cet esprit de liberté et de culture pop et arty qu’elle y aborde son travail personnel ou professionnel, sur toile ou sur papier, entre pleins et vides, aplats et lignes, poésie et fantaisie….

Le site internet de Mlle Georgette

Y. Brown 

Y. Brown est une artiste qui ne cesse de m’étonner. Elle a tout appris seule. Autodidacte est le mot consacré. Il semble avoir été inventé pour elle. Le grand public la connaît pour ses créations de robes de mariés. Celleux qui auront été plus curieux/ses auront eu accès à tout son éventail créatif. C’est son talent de femme multipotentielle que je lui ai demandé de mettre au service de cette exposition.

Biographie

Dans la vie je suis créatrice de robes de mariée, mais en effet je suis une artiste aux multiples facettes, une touche à tout.

Je suis animée par la nature, l’art et tout ce que je trouve de beau peut-être une motivation à la création.

J’adore le jardinage, le bricolage, les gros travaux, peindre, sculpter, et une autre de mes passions c’est cuisiner. J’avoue que même dans ce dernier point ce que j’aime le plus c’est la partie dressage, le visuel pour réveiller les papilles avant même la mise en bouche.

Je suis très éclectique dans mes goûts et j’ai toujours 36 milles projets en cours. Je ne réfléchis jamais à ce que je fais en tant qu’artiste, je crée lorsque j’ai l’envie et ceci je l’applique également dans mon métier.

Le site internet d’Y.Brown

Nicolas Fauxbaton

Nicolas, c’est l’homme aux grandes toiles, l’homme qui détaille…son travail je l’ai découvert grâce à sa sœur : mon amie Julie Fauxbaton. Ce sont des visages de femmes que j’ai découvert et j’ai eu envie d’être un de ces visages sur une toile.

Biographie

J’imagine chacune de mes toiles comme un arrêt sur image, un instantané d’une histoire qui n’a jamais été écrite mais que tout un chacun peut se raconter…

J’aime la matière, celle des murs des villes avec les différentes couches d’affiches déchirées collées les unes sur les autres, cet ensemble gris et de beiges d’où surgissent quelques zones de couleur, aussi je cherche tout d’abord à créer une matière d’où émergera ensuite un personnage. Le cadrage est serré, nous ne voyons pas tout… ce qui est hors champs est une invitation à imaginer le reste de la composition autant que “l’histoire” s’y rattachant…

J’aime détourner les objets de leur utilisation d’origine. Si j’utilise des pinceaux pour finaliser mon travail, une grande partie est réalisée avec des truelles, des pinceaux de chantier ou des spatules à maroufler. Sur un support en carton, plusieurs passes d’acrylique et de collages de pages de livres sauvés du pilon, modèlent une matière de fond sur laquelle je réalise un dessin le plus réaliste possible. Cette matière hétérogène à un impact sur mon dessin mais les erreurs graphiques ainsi créées donnent un trait brut à l’ensemble. Un corps ou un visage se détache alors de toute cette matière…

Né en 1972 à Montreuil (93), je grandis en région parisienne et étudie à l’ECV Paris

(Ecole de Communication Visuelle) pour devenir designer graphique. Après 20 ans derrière un ordinateur (et un déménagement en Bretagne), alors que les écrans se rétrécissent, j’ai envie de créer sur des supports de plus en plus grands et de retrouver le gout de “l’erreur” graphique : la peinture se réinvite d’elle même dans ma vie…

Le site internet de Nicolas Fauxbaton

Valérie Soriano

Valérie Soriano est une slasheuse, une personne que l’on ne peut définir par un métier. De notre première rencontre j’ai gardé le souvenir de son goût pour l’artisanat, pour la mise en valeur de ce qui l’entoure : de la ville de Rennes en passant par les personnes qui traversent cette ville. La sérigraphie me fascine par son inconstance, c’est magique et périlleux à la fois. Je suis ravie à l’idée de découvrir ce que révélera de moi l’interprétation sérigraphique que Valérie produira.

Biographie

Valérie Soriano n’est pas sérigraphe de profession. Elle a appris la sérigraphie pour le plaisir, en parallèle de son métier de rédactrice web, poussée par son attirance pour la photographie, la typo, le graphisme, le fluo ou encore l’univers de la micro-édition.

Pour elle, l’intérêt majeur de la sérigraphie telle qu’elle l’appréhende actuellement, est définitivement la petite série et le fait main.

« Superposition de couleurs, moirages, images fantômes, dégradés… Par son caractère artisanal, la sérigraphie a plus d’un tour dans son sac et réserve une surprise à chaque nouvelle création. »

Si aujourd’hui, Valérie met à l’honneur la ville de Rennes à travers ses affiches colorées, elle présente ici un travail différent, issu d’une photographie qui cette fois, n’est pas la sienne.

Le site internet de Valérie Soriano

Crédit Photo : Nicolas Joubard

Ecrire l''exposition

Ecrire comme je respire…écrire comme je pense….écrire pour être comprise. La communication a cela de formidable que rien n’est jamais gagné. On peut avoir le sentiment d’être clair.e et en fait notre message peut être mal compris, perçu. La communication orale peut être sujette à mauvaise interprétation. L’écrit est une façon d’éviter les écueils, il me semble, de l’oral. On peut relire, demander à quelqu’un.e de lire pour nous, traduire dans une autre langue…

J’ai donc décidé de consigner dans un carnet d’exposition toute la démarche de création de l’exposition « Je suis Aminata ». 

Cet écrit j’avais envie qu’il soit introduit par une amie, amoureuse de l’écriture et des mots tout comme moi. Cette amie c’est Julie Fauxbaton. Avec Julie, nous partageons de nombreux point commun, le lien à l’autre est ancré dans notre ADN, parfois cela peut générer de la souffrance quand les mots ne se posent pas sur les maux. Cependant, nous avons toutes deux cette quête de comprendre l’autre chevillée au corps. J’aime sa façon d’écrire le monde, donc il était tout naturel pour moi de faire appel à elle.

Biographie 

Travailleuse sociale depuis plus de 20 ans, la connexion aux autres est pour moi un moteur de vie important et la rencontre, une source d’énergie et de créativité. À l’écoute de mes émotions, je veille à l’alignement de ma tête, de mon corps et de mon cœur.

Sensible à l’art sous toutes ses formes, l’écriture s’est imposée à moi il y a quelques années ; art que j’ai d’abord expérimenté de façon personnelle. Aujourd’hui, le plaisir d’écrire et le besoin d’exprimer mes émotions sont pleinement exploités grâce à la co-création d’un blog : le blog TransculturAiles. Femme engagée dans ma vie personnelle comme professionnelle, j’ai ainsi pu réunir – autour d’un même objet – mes sujets de prédilections que sont la rencontre avec l’autre, la transmission, la lutte contre les inégalités, le racisme, les discriminations et l’écriture.

C’est avec fierté et beaucoup de plaisir que j’ai embarqué dans l’aventure du projet « Je suis Aminata », un projet audacieux et humaniste, à l’image de sa créatrice !

Une vidéo pour être encore plus accessible

J’aime l’image (vous l’avez compris), la vidéo également. C’est selon moi une façon synthétique de présenter une idée, un projet. Je sais aussi que, parfois, certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés à lire un projet. Cette vidéo de présentation a pour vocation d’être la synthèse de ce projet inédit.

Le vidéaste de l’exposition

J’ai eu envie de travailler avec Benjamin Faure, j’ai découvert son travail grâce à Y. Brown. Le mouvement qu’il propose dans ses vidéos, son regard sur la question artistique m’a plu, il était donc évident de lui faire appel.

Biographie

Je me passionne pour la vidéo depuis près de 15 ans, multicasquette : écriture, cadre, montage, motion design, réalisation de clips et courts métrages, j’aime la diversité qu’offrent ces disciplines passionnantes et la richesse des rencontres qu’elles apportent.

Un projet vivant qui évolue….

Ce projet contient dans son ADN les ingrédients de l’évolution. Un projet de cette nature sera forcément amené à évoluer au fur et à mesure des mois.

Aussi, il me semblait naturel de faire de la place à de nouvellaux artistes.

Je vous les présenterai en fonction de leur entrée dans le projet.

Frédéric Le Hegarat

Frédéric Le Hégarat est un artiste  dont j’ai découvert le travail grâce aux réseaux sociaux. J’ai tout de suite aimé les couleurs qu’il utilise et sa façon de représenter les personnes. Je suis ainsi ravie qu’il rejoigne ce projet avec sa création inédite pour l’exposition.

Biographie

« J’invente en utilisant les éléments graphiques de la bande dessinée et de l’illustration et mon travail est orienté sur les aplats. Mes modèles sont ceux de la musique et de la culture populaire. J’aime l’idée de créer des images qui reflètent un monde. Pendant une longue période en Normandie, mes travaux artistiques et de bd ont principalement tourné sur l’Afrique du Sud, le polar et la musique. Des projets bien spécifiques ont été menés avec les acteurs culturels, et en 2016, lors de la 14e édition du festival Des Planches et des Vaches, j’ai reçu le  prix de la Bulle Normande. Depuis 2017, je suis installé dans les Côtes d’Armor »

Eric Gohary

J’ai rencontré Eric dans le cadre d’un vernissage de Diane Painson. Nos premiers échanges ont démarré suite à une blague que lui ai faite. La rencontre a été évidente, avant même d’en savoir plus sur son travail j’avais l’intuition que nous serions amené à travailler ensemble. Son travail artistique est fascinant, sa création pour l’exposition est le reflet de tout ce qui m’a longtemps traversé et parfois inquiétée : comment faire cohabiter toutes les facettes de moi dans un seul corps.

Biographie

Eric Gohary est un artiste plasticien, basé sur Rennes.

Il travaille essentiellement le dessin, la peinture et la sculpture.

L’objet de ses recherches et de travailler la représentation des corps et des émotions au travers d’une recherche de « l’essentiel ».

Ses travaux se veulent épurés, représentant l’émotion et la sensation.

La ligne prend une place importante dans ses compositions afin de signifier de la façon la plus épurée possible.

Créer pour l’exposition « Je Suis Aminata »

Le travail proposé pour l’exposition « Je suis Aminata », et le fruit d’une recherche autour du cyanotype et d’une réflexion sur l’introspection de ses différents états.

L’œuvre « Mirror » a pour objectif de faire plonger le spectateur sur la question de la somme de tous ces états et facettes de personnalité.